En ce début de semaine, on vous gâte sur Cedar Architect ! Nos ingénieurs logiciel ont travaillé d’arrache-pied ces derniers mois pour vous offrir des fonctionnalités destinées à faire de Cedar Architect un logiciel encore plus facile à prendre en main. L’objectif : vous faire gagner toujours plus de temps lors de la création de vos projets d’architecture 3D et de vos visuels !
Gérez facilement vos différences de niveaux
Vous souhaitez créer un faux plafond, une pièce surélevée ou au contraire matérialiser un renfoncement dans le sol de vos pièces ? C’est désormais très facile avec notre nouvelle version de Cedar Architect, conçue par nos ingénieurs entre autres pour améliorer la gestion de vos demi-niveaux !
Utilisez les options d’Édition de Pièce dans votre étape Tracé pour modifier aisément la hauteur de votre dalle pour votre surface ainsi que sa hauteur de plafond. Et pour un aménagement encore plus rapide, vos meubles et autres produits s’adaptent automatiquement à votre nouvelle hauteur de sol. Découvrez en images comment vous y prendre avec nos nouveaux tutoriels sur le tracé de vos plans de maison et d’appartement 2D.
De nouvelles options pour vos portes et fenêtres
Jusqu’ici, il n’était pas possible d’insérer des fenêtres aux formes complexes dans vos projets de maison 3D faits sur Cedar Architect. C’est pour cette raison que nos infographistes ont modélisé pour vous un ensemble de fenêtres spéciales : si vous voulez ajouter une fenêtre trapézoïdale juste sous votre toit, vous pouvez désormais le faire très facilement en allant chercher nos modèles dans Ouvrant > Ouvertures complexes.
En tout, notre catalogue vous permet d’insérer dix nouveaux types de fenêtres pour varier des fenêtres carrées ou rectangulaires : vous pouvez vous en servir pour créer des fenêtres en ogive, des fenêtres en triangle, en demi-lune et bien d’autres.
Ces ouvrants sont parfaits si vous souhaitez présenter à votre client un projet en 3D de rénovation incluant des combles aménagés.
Ces nouvelles fenêtres sont également idéales pour ceux souhaitant dessiner des modèles de maisons contemporaines nécessitant l’utilisation d’ouvertures géométriques atypiques, comme le triangle, le losange, le trapèze… Vous pourrez les combiner, les dupliquer et leur appliquer un effet miroir pour créer des motifs inédits.
Vous trouverez aussi différents types de portes de garage (basculantes, sectionnelles…) ; elles pourront être paramétrées afin de démarrer au sol en diminuant la hauteur de la dalle de votre garage dans votre tracé.
Parmi les options avancées de personnalisation, vous pouvez à présent choisir le type de pose que vous souhaitez pour vos portes et fenêtres : applique intérieure, extérieure ou en tunnel.
Cedar Architect vous offre la possibilité d’appliquer des revêtements séparément sur les encadrements intérieurs et extérieurs de vos ouvrants. Certaines fenêtres incluent un rebord de fenêtre que vous pouvez activer à loisir en fonction du type de maison 3D que vous concevez. On vous explique tout dans nos nouveaux tutoriels sur l’insertion des portes et des fenêtres dans Cedar Architect.
Refonte du module de toiture
Jusqu’ici, l’utilisation du module de toiture restait complexe. Nos ingénieurs ont entièrement repensé la création des toits sur Cedar Architect pour considérablement vous simplifier la tâche ! Pour vous aider à y voir plus clair sur les nouveautés du modèle de toiture, nous avons mis à votre disposition des tutos en images.
Un toit deux pans en un clic
Notre nouveau module de toiture vous permet d’ajouter directement un toit deux pans, dont vous pouvez au besoin modifier l’orientation en définissant un nouveau départ de faîtage. Le centrage du toit est personnalisable : Cedar Architect gère à présent les écarts de maçonnerie.
Lorsque vous créez un toit deux pans en plusieurs parties, le logiciel détecte les noues pouvant être réalisées et vous permet d’activer la jointure des deux parties du toit. Au-delà du gain du temps, cette option sera parfaite pour tous vos projets d’aménagement 3D présentant des combles aménagés sous la charpente.
Quelques secondes pour créer Velux, gerbières et lucarnes
Oubliez les tracés compliqués pour matérialiser vos lucarnes, gerbières et autres fenêtres de toit ! Des modèles pré-paramétrés, entièrement modifiables, vous permettent désormais de dessiner ces ajouts architecturaux par simple cliquer-déposer.
Naturellement, ces types de fenêtres s’adaptent automatiquement à vos charpentes et mansardes pour un rendu ultra-réaliste lors de vos prises de vue d’intérieur comme d’extérieur.
Les gouttières automatiques
Le nouveau module de toiture vous permet d’intégrer des gouttières sur les bas de pente de votre choix. Pour plus de réalisme, vous pourrez également ajouter des descentes de gouttière avec différentes coudées et modifier les revêtements de l’ensemble de vos tuyaux.
Et pour vous simplifier la vie…
Parmi les autres petites améliorations notables : des flèches qui s’affichent pour indiquer le sens de votre pente et vous aider à visualiser les modifications que vous apportez, la possibilité d’indiquer votre pente non seulement en degrés mais également en pourcentage et l’affichage des débords également dans l’affichage 2D.