6 grandes tendances de déco d’intérieur et comment les appliquer dans Cedar Architect


La section Lifestyle du journal britannique The Independent a publié il y a quelques jours sa sélection des six grandes tendances de décoration intérieure pour les prochains mois (à lire en anglais.) Pour nos utilisateurs qui se sentent la fibre d’architecte d’intérieur ou qui ont des projets de home staging, nous vous montrons aujourd’hui comment recréer ces ambiances dans notre logiciel d’architecture Cedar Architect !

#1 Les revêtements métallisés

Ces jours-ci, bronze, or rose, doré et argenté ont le vent en poupe. Ca tombe bien, parce que les bibliothèques de décoration 3D de Cedar Architect vous donnent la possibilité de personnaliser les revêtements d’un grand nombre d’objets !

Pour avoir accès aux options de personnalisation, il vous suffit de choisir l’objet que vous souhaitez insérer, de le placer sur votre plan puis de le sélectionner. S’il est personnalisable, les options de personnalisation apparaîtront dans le volet de droite. Objets de décoration, luminaires, éléments de cuisine ou encore équipements électroménagers peuvent être habillés de métal chromé, d’aluminium standard, d’aluminium brossé, de cuivre…

Vous pouvez aussi aller piocher dans les textures pour habiller un pan de mur d’un revêtement métallisé. Parmi nos carrelages muraux, le motif Mosaico Plata pare vos murs d’une mosaïque aux nuances argentées !

#2 La superposition des textures

Ces prochains mois, on se sert des textures pour créer des contrastes. Il suffit d’allier par exemple la sobriété du coton ou l’élégance du satin à des matières plus rudes et champêtres, comme la souplesse du cuir, le gratté de la toile ou le moelleux du plaid.

Les lits Cedar Architect, par exemple, sont parfaits pour créer des effets de volume : avec des oreillers, des coussins, des draps et des jetés de lits personnalisables séparément, vous pouvez sans peine créer un patchwork de matières et de motifs, tout en restant tendance et harmonieux ! Pour éviter le côté trop plat et aseptisé des lits parfaitement faits, les couvertures savamment défaites donnent de l’amplitude à l’ensemble.

#3 Inspiration nature

Les tons nature sont tendance depuis déjà plusieurs mois : du gris galet au marron chocolat en passant par des bleus et des verts discrets, on privilégie une palette apaisée. Ce retour aux sources se retrouve également dans les bibliothèques de modèles 3D de Cedar Architect. Tous nos nouveaux produits, particulièrement dans la catégorie Ambiances, suivent cet esprit, disponible dans tous les styles : Charme, Nordique ou encore Contemporain.

L’intégralité de cet aménagement intérieur peut être réalisé en 6 clics seulement grâce à nos packs d’ambiance !

Nous disposons également d’une bibliothèque de végétaux toujours plus riche pour vous permettre de donner à vos projets un peu plus de touches de verdure.

#4 Le raffiné au goût du jour

Cette saison, on oublie l’ostentatoire et on se tourne vers la sophistication minimaliste et les courbes épurées pour mettre en avant un espace ! Plutôt que de surcharger une pièce, on rehausse une atmosphère dépouillée par allusions discrètes : une bergère, par exemple, une coiffeuse ou encore des moulures au plafond suffisent à donner du cachet.

Ce fauteuil suffit à donner un côté cozy à ce coin-lecture minimaliste.

#5 Feux de cheminée

De l’âtre en marbre traditionnel aux modèles de cheminées design, la cheminée connaît un retour en force. Sur Cedar Architect, vous trouverez votre bonheur dans la catégorie de notre catalogue d’objets 3D dédiés aux poêles et cheminées. Sachez que vous pouvez même personnaliser l’âtre en fonction de la flamme qui colle le mieux à l’atmosphère : brasier, feu de bois, braises…

#6 Marbre

Encore réservé aux atmosphères de luxe, le marbre se démocratise lentement et de nouveaux revêtements sont actuellement en cours de conception sur Cedar Architect. Dans l’intervalle, si vous souhaitez ajouter des objets en marbre ou en albâtre à vos projets, nous vous conseillons de vous tourner, justement, vers les cheminées, pour lesquelles ces revêtements sont déjà disponibles en de nombreuses variantes.

Et vous, que pensez-vous de ces tendances déco ? Les utiliserez-vous pour habiller votre prochain plan de maison ? Ou bien avez-vous d’autres astuces d’aménagement intérieur à nous partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3d chrono cloud qualite arrow check chevron envelop facebook google-plus home info key location pinterest power question-mark search star tag tutos twitter users vector youtube-play sitemap